jeudi 17 janvier 2008

Les soirées privées "Le Must"


Une "soirée privée libertine" est en fait une fête organisée par des libertins qui invitent (chez eux en général) d'autres libertins qu'ils connaissent. Souvent ils autorisent leurs invités à inviter un autre couple libertin, souvent inconnu des hôtes, pour élargir le cercle des connaissances.

La plupart du temps ces fêtes commencent par un repas, suivie d'une soirée dansante, suivie ensuite de "coquineries" pour ceux qui sont intérèssés. Aujourd'hui beaucoup de couples libertins confirmés fréquentent moins souvent les clubs libertins, au profit des "soirées privées".

La différence essentielle : c'est que la soirée privée permet de réunir de vrais libertins. Les clubs ont un but commercial, et acceptent le tout venant. Les couples et hommes seuls participant à des soirées privées libertines sont connus tant dans leur comportement que dans leur façon de vivre le libertinage. La soirée privée est donc "sans surprise".

Les soirées privées sont-elles gratuites ?

Il existe deux cas de figure. Certains hôtes demandent une participation aux frais minimes qui correspond généralement à une participation aux frais encourus. D'autres vous invitent sans demander de participation aux frais.
Actuellement le tarif d'une soirée privée ne doit pas dépasser 50 €, boisson et buffet compris.... Certains petits malins profitent et en font un commerce.... Faites attention, il y a beaucoup d'arnaques dans ce milieu... Au delà de ce tarif indiqué ça devient du business et ce n'est plus là un comportement libertin. Je vous conseille de refuser une telle invitation.
Dans le second cas, la politesse exige que vous apportiez aux hôtes une bouteille de champagne. N'arrivez jamais les mains vides.

Les soirées privées libertines sont actuellement furieusement tendance, les soirées privées peuvent prétendre être une alternative au libertinage en club.
Aujourd'hui un couple libertin qui a un parcours traditionnel de sorties en clubs, depuis plusieurs années, commencent à ne plus se reconnaître dans ces clubs libertins où les soirées commencent fort tard, et où parfois ne commencent jamais.